Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flonflons & musette
23 mars 2016

J'ai tricoté un bonbon

Voyez par vous-même:

P1010110Modèle gratuit Soleil d'hiver

téléchargeable chez Tricote pas tout

http://www.tricotepastout.com/archives/2012/08/23/24950470.html

Laine alpag'anny de chez Anny Blatt qui date d'il y a trèèèèèèès longtemps je pense

 

C'est rose. Bonbon. Ca pique un peu aux yeux. En même temps, le modèle s'appelle Soleil d'hiver. J'allais pas le tricoter en noir, d'autant qu'on est au printemps.

Laine dégotée chez mon fournisseur attitré préféré, j'ai re-nommé l'incontournable Emmaüs. D'aucuns argueront du fait que cette laine a sûrement appartenu à un(e) mort(e) ( argument classiquement parvenu à mes oreilles,même in situ, je vous le jure). Ce à quoi je répondrai illico que celà tend à prouver et d'un, que les morts ont en général fort bon goût, et de deux, que quand la mort sert à faire du bien aux vivants, on aurait tort de se priver.

Qui plus est, c'est de la laine Anny Blatt ( référence, svp), 100% pur alpaga ( re-svp), d'une douceur quasi blasphématoire. Il faut juste aimer le rose. Qui, vous l'avouerez, ressort fort bien sur le gazon et les pâquerettes.

Mais encore faut il pouvoir mettre une laine en valeur. Et pour ça, filez direct chez Mme Tricote pas tout à cette adresse: http://www.tricotepastout.com/

soleil d'hiverVoici le modèle original, en angora. 

Les explications sont claires et simples, et accessibles même à un débutant je pense.

Tous les modèles sont traduits en anglais ( et la plupart, dont celui-ci, en espagnol) et gratuits. Merci à la créatrice de ce site pour sa générosité!

 

 


P1010114

 

Free pattern Soleil d'hiver

downloadable at  Tricote pas tout

http://www.tricotepastout.com/archives/2012/08/23/24950470.html

Laine alpag'anny from Anny Blatt ( from eons ago....)

 

It is pink. Indeed. Hot pink. Itches the eye a bit. Then again, the pattern is called Winter sun. I was not gonna knit it black, like. Anyway, we're in spring. So.

Wool was bought at my favourite beloved supplyer, i.e. the unavoidable Emmaüs. Some will ague that this wool probably belonged to some dead person. Quite so. Which tends to prove first, that dead people generally have very good taste, second, that when the dead help the living, we might as well celebrate it.

Fantastic wool from a fantastic brand ( Any Blatt, if you don't mind), 100% pure alpaca (if you don't mind), which softness is close to blasphemy......You just have to like pink pink. Which stands out perfectly against the green lawn and the daisies, you'll have to admit.


But even a fantastic wool needs to be emphasized. That is what Mme Tricote pas tout does at this address:

 http://www.tricotepastout.com/

soleil d'hiverHere is the original angora pattern.

Explanations are clear and simple, and easy enough even for beginners

All patterns are translated into English ( and most into Spanish as well). They are all free. Thanks ever so much to this blogger for her generosity!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli, et tu as de la chance je n'ai jamais trouvé de laine chez Emmaüs, mais j'y trouve pas mal de boutons, pour ce qui racontent que cela a appartenu à une morte...avant elle était bien vivante cette personne lorsqu'elle a acheté la laine...<br /> <br /> Et au moins nous ne faisons pas de gaspillage...
Répondre
M
Merci!
Répondre
R
tout un joli chale...joliment reussi....;)
Répondre
flonflons & musette
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 842
Publicité