Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flonflons & musette
31 mai 2016

Candy Cardi

Je croyais que c'était encore l'effet Candy Crush. Un vrai gilet de fille, rose bonbon, pour Mamzelle C. Il me restait 4 pelotes, voyez vous. Cousine J., digne maman de Mamzelle C. m'avait toujours dit: " J'aime les couleurs sobres, unies, douces". Ca tombait bien!!!!Hum. La laine est trrèèèèèès douce!!!!

Et puis, un beau jour de printemps 2016, juste avant qu'il grêle , vente, pleuve, tempête et que mon jardin ressemble à Verdun, j'ai décidé d'enfin prendre des photos- le soir, à la tombée de la nuit après une journée de pluie. Bref, le moment i-dé-al pour encore une fois vous présenter d'excellents clichés!!!

IMG_3777

Et là, ce fut une révélation: le Candy Cardi était  très exactement de la couleur de mes roses préférées, celles qui sentent divinement bon, qui sont divinement belles, divinement douces, et divinement confiturables ( ah, esprit poétique, quand tu nous tiens).

Un coup de baquette magique printanière et hop: mon candy Cardi criard s'était donc transformé en gilet fleur de rose.

IMG_3774

Le modèle (gratuit) provient d'un excellent blog malheureusement en dormance aujourd'hui, 22 rue ter:

http://22rueter.canalblog.com/archives/2012/10/03/25240382.html

Le modèle original est très différent du mien, vu qu'il est tricoté dans la très prestigieuse Madelintosh Merino light (et que Mme 22 rue ter tricote manifestement bien mieux que moi!!!!!!).

green modèle 22 rue ter

green 2Je suis en général assez peu fan des points dentelle sur les gilet ( alias les pulls à "trous trous"....). Je trouve que le rendu fait immanquablement "mamie" ( encore un traumatisme d'enfance....!). Pourtant, j'adore celui-là. Les trous trous de ce modèle me plaisent . J'ai un tantinet galéré pour la couture des manches, comme d'hab: il y a dans les explications quelque chose que je n'ai pas dû tout à fait capter!!!Si vous vous lancez, oubliez les diminutions à la fin du tricotage des manches, on peut tranquillement faire sans.....Voici le lien direct vers le modèle: http://p9.storage.canalblog.com/91/01/921150/79718612.pdf

Côté laine, c'était donc les dernières pelotes de ce superbe Alpaga antédiluvien de chez Anny Blatt, trouvé comme d'hab chez mon fournisseur Emmaüs. Côté point, ce fut juste un bonheur de tricoter ce point de dentelle.

IMG_3778

IMG_3779

 

 

 

 

 

 

 

Comme j'avais encore peur que le gilet soit trop sobre, j'ai opté pour des boutons à paillettes.....pas gros hein....des petits. Pour faire girly.......C'est Cousine J. qui va être contente

IMG_3768

 


 

I thought it was the Candy Crush symptom striking again. You know, that real girlish, hot pink cardi. Especially for Miss C. I mean, i had 4 balls left . Cousin J., ( Miss C. 's venerable mummy), had always told me : " I really do love soft, plain, simple colours ." Well, that was lucky!!! This wool is extremely soft!!!!!

Then, on a beautiful spring day in 2016, just before it started hailing, pouring, storming and windying into my garden until it looked like a battlefield, i decided to take pictures- in the evening, at dusk, just after the rain. Perfect conditions to get excellent pics!!!!!

IMG_3777

And there came THE revelation: this Candy cardi was exactly the same colour as my favourite roses,- divinely beautiful, with a divine smell and divinely jelly-making ( that's poetry for you now)

A wee strike of spring magic wand and hop: my hot pinkish Candy cardi had turned into a rose-flower cardigan.

IMG_3774

The free pattern is in French, and is featured in an unfortunetly "finished" blog, 22 rue ter:

http://22rueter.canalblog.com/archives/2012/10/03/25240382.html

The original pattern is very different from mine, mainly owing to the fact that it was knitted with the prestigious  Madelintosh Merino light (and more talent, i guess!!!!).

green modèle 22 rue ter

green 2I am generally not very much into lace cardigans ( we call them cardigan with "holes" in French!)- i always find they look "grany-ish". Yet, i love this one. I had a bit of  trouble sewing the sleeves-I must have missed something somewhere! If you try this pattern, just forget the decrease part at the end of the sleeves. Here is a direct link:

 http://p9.storage.canalblog.com/91/01/921150/79718612.pdf

 

Now, these were the last balls of that superbly ancient Alpaca wool from Anny Blatt- which i found as usual at my very own favourite supplier, Emmaüs. I really enjoyed knitting this lace stitch.

IMG_3778

IMG_3779

 

 

 

 

 

 

 

Though, just in case this cardi might end up looking too plain, I opted for sparkly buttons.........I mean, not big huge ones.....wee small ones. Cuty like. I am sure Cousin J. will be delighted

IMG_3768

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli ! Merci pour le lien ;)
Répondre
flonflons & musette
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 830
Publicité