Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flonflons & musette
8 mai 2017

Les chaussettes rayées, y'a que ça de vrai....

Quelqu'un a-t-il vraiment quelque chose à redire contre cette vérité vraie? Non? Evidemment. 

 

IMG_1026

Parce que les chaussettes pour pieds sensibles estampillées "fait main" ET rayées, quand même, il n'y a (presque) que ça de vrai. Convenons-en. Ca, et le chocolat.

Avant de vous les présenter, j'ai décidé de les étrenner. A la dure, en rando. D'où le soupçon de "feutrage" sur les côtés de la cheville.

Verdict? testées, et très approuvées.

chaussettes napa

Pourtant, j'en avais déjà tricoté, des chaussettes. Mais pas pour moi. Tricoter aiguise trop la générosité: on finit toujours par bosser pour les autres!

Il était donc grand temps que j'aille enfin fouler ces sentiers de forêts de mes pieds chaussés de merveilles de confort et de douceur. Pour ne rien rater de cette expérience nouvelle, je me suis donné beaucoup de mal.

IMG_1029

Laine achetée chez Butinette. Laine et soie. Et polyamide, bien sûr, pour ne pas que ça casse tout de suite. Donc, doux, très doux, mais long, si long...... Aiguilles n° 2,5. Sitôt qu'on passe en dessous des n°3, on entre dans le domaine du sacerdoce. Les grandes profondeurs du tricotage. Inutile de mentir: il y a bien eu un moment où je me suis dit que finalement, les socquettes, c'était pas mal non plus....Pardi.

IMG_1030

Mais , j'ai tenu bon! Toujours le même patron, toujours aucune couture, toujours le même rabattage des mailles- révolutionnaire. Petite piqûre de rappel ci-dessous pour ceux ou celles qui auraient raté un épisode

Les bambou socks - flonflons & musette

Attention, attention, voici le seul et unique cadeau tricot homemade de ce Noël! On regarde, on admire, on s'extasie, il n'y en aura pas...

http://flonflonsmusette.canalblog.com

Re-verdict? Voici la Mercedes de la chaussette: aérée, confortable... exit ampoules et frottements, on déambule comme monté sur coussins d'air. Et comme j'ai fait plein de photos très variées, et que je devine que vous n'en avez encore pas eu assez, en voici une dernière pour la route....

 

IMG_1023

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Belles chaussettes ; bravo!!
Répondre
S
Super tes chaussettes ! Je m'en vais de ce pas voir chez butinette cette qualité !<br /> <br /> Oh oui que du bonheur des chaussettes fait main à nos pieds ;)
Répondre
N
Elles sont très belles tes chaussettes ! Je suis admirative...
Répondre
flonflons & musette
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 849
Publicité