Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flonflons & musette
26 décembre 2017

L'écharpapapa et le tuto du point de plantage

Il y a eu les Barbapapas,

photos-de-couverture

Les filles à papas

fille-a-papa

les îles Papa (Stour) des Shetlands

Carteile-stour-shetlands

des papavers comme s'il en pleuvait

1115pavot_orient_papaver_orientale_ecole_du_breuil_paris_printemps_mai_2017_1papaver-somniferum-paeony-flowered-papaveracees-visoflora-7377papaverrhaeticum

Il y a eu la papamobile

papamobile_2012

Et Papa Poule

papapoule

Ah c'était bien, Papa Poule

Il y a même eu Papa Doc, mais ça, c'était nettement moins bien.....

33405-004-0D475D88

Dorénavant, il y aura: l'écharpapapa

2

Oui oui, celle juste au pied-patte du chat.....

Partie de trois pelotes laine-angora de chez Bouton d'Or de chez Emmaüs de chez il y a longtemps

IMG_7098

Poussée par le besoin impérieux de protéger le dit-papa des frimas de l'hiver

1

Et me voilà partie dans une création toute personnelle, à tenter de pondre mon premier jersey réversible entre deux fines bandes de point de riz.

IMG_7082

Pour le point de riz, tout va bien, je maîtrise....

Pour le jersey réversible, c'était une première. Coup d'oeil sur mille et un tutoyoutube....

Et plantage

IMG_7087

IMG_7083

Plantage endroit à gauche

                Plantage envers à droite

 

 

 

 

Pensez-en ce que vous voulez, j'ai trouvé mon plantage fort esthétique. J'ai donc décidé qu'à défaut de l'avoir inventé (il est certain que quelqu'un quelquepart a déjà découvert le point de plantage), je pouvais toujours le tutoter!!!! Voici donc mon  preunch tuto!

tuto du point de plantage

Soit. Pas de quoi fouetter un chat. Mais quand même.......

Comme j'étais partie surfer sur la fibre nostalgique, je m'apprêtais à lancer un:

"70% angora, 30 % laine, Fabriqué en France! Et bien, elle doit être bien vieille cette laine, ça fait bien longtemps que ça existe plus tout ça!!!!" Ah ah. Par acquis de conscience, je suis tout de même allée vérifier. Ca m'apprendra.

 

Donc, les laines 70 % angora, 30 % laine, chez Bouton d'Or, si, ça existe encore. La preuve

Angora super Caban : 70% Angora, 30% Laine › Angora Super › Gamme de fils › Laines Bouton d'Or

Vous êtes ici : Boutique › Gamme de fils › Angora Super › ASUPCaban 0080 -AB -

http://www.boutondor.com

Bon, ça c'est fait. 12€ la pelote. De 25 grammes. Chéro, me direz-vous. Certes. Sauf que quand on lit:

"Nous garantissons que notre angora provient uniquement d'éleveurs français respectueux des lapins."

on ne voit plus la pelote de la même façon. On peut aussi aller faire un tour sur le site Pierre de Loye, (filature attitrée des Laines Anny Blatt et Bouton d'Or) ,ou même regarder la vidéo sur Youtube

 

ANNY BLATT - BOUTON D'OR - Collections été 2014

 

12€ pour des d'animaux élevés en France, dans de bonnes conditions, fournissant un produit traité et tissé en France. Ca existe encore... Pour les revendeurs, c'est par ici: 

 

Les points de vente Bouton d'Or

Suivi et historique des commandes, mes informations personnelles...

http://www.boutondor.com

Sinon, il vous reste aussi Emmaüs pour les bonnes affaires.....Je vais finir par demander un sponsoring....

Publicité
Publicité
Commentaires
flonflons & musette
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 846
Publicité