A l'écoute de France Inter l'autre matin, énième émission spéciale réseaux sociaux.

Dans la vie, je suis un peu prof, alors j'écoute un peu France Inter et France Cul. Cqfd. Je me demande bien comment diantre je m'en vais traduire ça en anglais.

 

Donc, on the radio, il y a celui qui se plaint de je ne sais quels maux dus aux envois intempestifs de photos de bambins qu'il se sent obligé de regarder, celle qui peste contre les likes don't like incessants, et Sophie Truc , qui se lamente (sic) du fait que sa grand-mère, qui a découvert les réseaux sociaux, passe sa vie à lui envoyer des photos...de fleurs.

D'un coup d'un seul, je me suis sentie visée.

IMG_2687

Sauf que je ne suis pas sur les réseaux sociaux.

 

Et que j'ai un forfait tellement radinas que je peux même pas me connecter à la 3G (quand je la capte....) sans faire exploser la bête.

Et que mon portable est tellement has been que je suis obligée d'effacer les photos au fur et à mesure!!!!Sinon ça bugge.

N'empêche que quand je vois tous ces gens au resto, au café, qui commencent par prendre et envoyer une photo de leur assiette avant même de l'avoir humée.....je me dis que je reprendrais bien quelques fleurs!!!

IMG_2847

Dans mon rêve ultime, la photo me parviendrait avec le parfum, la senteur, les fragrances. Vous imaginez un peu? Ca sortirait les noeuds de la tête de Sophie Truc.

Alors à défaut de vous envoyer des parfums, voici donc quelques sons. A tous ceux qui sont aux antipodes, dans le béton, le verre, la glace, le désert, l'eau, les vagues, les murs, surtout les murs, voici presque de l'air d'un dimanche d'ici. Sauf qu'avec le blog, vous n'êtes ni obligés de lire, ni d'écouter......Si ça vous chante, cliquez donc!

Voila_peut_etre_l_ete 

Voila_surement_l_ete