Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flonflons & musette
21 mai 2018

C'est le petit Jésus qui joue à la pétanque.....

Ah quoi sait-on qu'on est une fille du Sud de la France?

Quand on a entendu, enfant, ces jours d'orage tonitruants, foudroyants, pétaradants et absolument terrifiants, ces mots cultes:

" Mais n'aie pas peur: C'est le petit Jésus qui joue à la pétanque!"(sic)

IMG_2850b

Le petit Jésus qui joue à la pétanque..... Et qui se boit un pastaga. Ah ah. A ce stade-là, il vaut mieux garder à l'expression son premier dégré pur...

Cela dit, on notera le côté "petit" du Jésus: devant l'athmosphère cataclysmique de l'orage de printemps moyen des Pyrénées, le Jésus a bien besoin d'être petit et innocemment bienveillant pour alléger l'air ambiant et rassurer les enfants. Tout droit sorti de sa crêche, chérubin malicieux et rebondi virant vers le Cupidon, on l'imagine à peu près aussi catholique qu'une caricature de Charlie Hebdo.....

Ces jours-ci, on est en pleine pétanque niveau météo. Ca tombe bien, il paraît que c'est la mode des "bains de forêt", et autres enlaçages d'arbres z-et de troncs.

IMG_2842

Papillon sur la Croisette.....

Bain j'ai pris aujourd'hui et pétanque il y a eu. J'ai rien enlaçé mais je me suis bien baignée. Je me suis fait bêtement avoir par l'orage pseudo petit Jésusesque, et suis rentrée trempée comme une soupe, après avoir expérimenté probablement l'une de mes seules pétarades divines sous la verte canopée ( je trouve les orages fascinants quand je les regarde derrière ma fenêtre). Et encore,  faible pétarade ce fut.... juste trois ou quatre "grondements" certes très sonores , mais qui ont seulement réussi à effrayer les chiens , et à me faire pousser deux "oh" et "ah".

iris

Iris d'eau au bord du ruisseau-qui-n'a-pas-de-nom

De trouillomètre à zéro, je suis lentement passée à l'extase. J'étais Bambi sous la pluie, Maman Bambi tapie dans son nid, la laie lovée au creux du bois,  à réaliser pour la première fois comment la forêt était douce et presque douillette même sous la pluie. Si ça c'est pas du bain de forêt.....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu cette expression (que j'adore !)
Répondre
flonflons & musette
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 858
Publicité